lundi 11 mars 2013

Nina Ricci A/H 2013-2014

Nina Ricci s'inspire de la danse


Un piano noir, un sol rouge, cette musique nous ramène à une école de danse où rigueur et grâce sont maîtres.

Cette ambiance caractérise tout à fait la collection de Nina Ricca. Si on pouvait faire parler un mannequin elle dirait: "regardez-moi, je suis belle, féminine, je sors de chez moi, je ne danse pas mais je vais loin, êtes-vous à la hauteur?"
Pour reprendre les termes sur fashionweek: "Une féminité mise en lumière par un port de tête et une posture. La silhouette est longiligne, la taille est haute, l'encolure dégagée. La ligne est évasée pour les manteaux et les jupes rappellent le volume des jupons des ballerines. Peter Copping n'en oublie pas l'aspect fonctionnel et urbain, avec des parkas et vestes-blousons à bord côtes, et le confort à travers des jupes et vestes en lainage. Robe longue en radzimir, ou en satin duchesse, en dentelle brodée ou en multi volants de mousseline ornée de plumes, les tenues du soir regorgent de rayonnement et de détails délicats."
La vidéo parle d'elle-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire